« Veux-tu m’épouser ? » – la question de toutes les attentions. Le « oui, je veux bien », le moment parfait et une bague de fiançailles unique ne peuvent manquer ce jour-là. La coutume d’accompagner la demande en mariage d’une bague de fiançailles existe depuis l’Antiquité. Bien qu’à l’époque, les bagues de fiançailles garantissaient surtout la dote, elles sont depuis toujours le symbole d’un amour et d’un engagement particuliers.
Qu’elles aient été choisies comme une surprise romantique pour votre bien-aimée ou que vous les ayez choisies ensemble, les bagues de demande en mariage font briller les yeux de toutes les femmes. Parce qu’elles sont synonymes d’un avenir commun avec la personne la plus proche de votre cœur.
A découvrir également : Couleurs à éviter pour un mariage : conseils vestimentaires et étiquette
Plan de l'article
Les bagues de fiançailles : un complément parfait à vos alliances
Les bagues de fiançailles classiques sont le plus souvent des bagues solitaires avec un seul diamant. En effet, même après la cérémonie de mariage, une bague de fiançaille unique peut continuer à être portée par la mariée en tant que bague complémentaire. La bague de fiançailles passe du doigt gauche au doigt droit et doit être assortie aux alliances.
Les bagues de fiançailles doivent s’harmoniser très bien avec vos futures alliances grâce aux matériaux intemporels tels que le platine, l’or et l’or blanc, au sertissage simple des diamants et aux formes profilées qui s’harmonisent avec les alliances. Portez votre bague de demande en mariage lors d’occasions spéciales pour exprimer ouvertement votre bonheur.
A voir aussi : Comment choisir le tulle au mètre pour votre robe de mariée ?
Quelques idées uniques pour personnaliser vos alliances
Si de nombreux couples optent pour des alliances simples en or, en argent ou en platine, d’autres préfèrent les personnaliser pour leur donner un cachet supplémentaire. Pour certains couples, la personnalisation est un moyen agréable de donner à leurs alliances un aspect différent de la norme. Si vous êtes curieux de savoir quelles sont les options de personnalisation de votre alliance.
Graver des dates spéciales
Les inscriptions sur les alliances sont à la mode depuis des années. En fait, l’histoire de la gravure des alliances remonte au Moyen Âge. Les alliances médiévales étaient gravées de poèmes et de lignes de texte romantiques.
Les alliances modernes n’en sont pas très éloignées. La seule différence est que l’éventail des options d’inscription et la netteté de l’inscription sont bien meilleurs. Les couples peuvent faire graver sur leurs alliances une date, une ligne, un mot ou un chiffre qui leur est cher. Certains partenaires choisissent même d’inscrire des paroles qui commencent sur un anneau et se terminent sur l’autre.
La beauté d’une alliance gravée réside dans son caractère subtilement secret. La plupart des couples choisissent de faire graver l’inscription à l’intérieur, ce qui signifie que le petit message n’est connu que de vous et de votre partenaire. Le romantisme dans toute sa splendeur ? Sans aucun doute.
Ajoutez des pierres précieuses sur (ou dans) les alliances
Nous sommes sérieux quand nous disons qu’il n’y a pas de règles quand il s’agit d’alliances personnalisées ! Qui a dit que vous deviez avoir un anneau simple pour qu’il soit considéré comme une alliance ? Les pierres précieuses sur l’alliance sont un excellent moyen de la personnaliser. Vous pouvez opter pour des pierres qui correspondent à vos choix esthétiques ou même pour des pierres qui ont une signification personnelle (comme les pierres de naissance de l’un et de l’autre).
Et si vous souhaitez être un peu plus discret ? Sertissez la pierre à l’intérieur de votre alliance pour créer un moment d’intimité au sein de votre accessoire spécial.
Graver un message dans votre langue maternelle
Faites monter d’un cran votre inscription en la faisant graver dans votre langue maternelle. Faire graver une alliance dans une langue qui est chère à votre relation ajoute une nouvelle couche de chaleur à votre mariage.