Le mariage en montagne est un événement en altitude original et romantique. Il se déroule dans un cadre naturel et au paysage féerique donnant une superbe vue sur les alentours.
Plan de l'article
- Pourquoi organiser un mariage en montagne ?
- Où organiser votre mariage en montagne ?
- Quelle saison pour un événement inoubliable ?
- Comment organiser un mariage en montagne ?
- En plein air ou en salle : que choisir ?
- Quelle décoration pour un mariage en montagne ?
- Quelles activités prévoir pour les invités ?
- Comment choisir un photographe de mariage Grenoble ?
- Quel budget pour ce type de mariage ?
Pourquoi organiser un mariage en montagne ?
Le lieu est à penser avant la recherche d’un photographe de mariage. Si vous hésitez encore sur le choix de la montagne, plusieurs raisons peuvent vous convaincre :
Lire également : Créer un plan de table parfaitement équilibré : les meilleures astuces en détail
- Événement inoubliable, original et romantique ;
- Décoration naturelle et vue panoramique ;
- Possibilité de prévoir de nombreuses activités ludiques pour les invités.
Vous avez aussi le choix d’organiser votre mariage en plein air, en salle ou sous un chapiteau. En montagne, l’événement est également célébré en toute intimité.
Où organiser votre mariage en montagne ?
À Grenoble et aux alentours, vous avez l’embarras du choix pour un mariage en montagne. Pour vous donner une idée, Belledonne, connue pour ses pistes de randonnées, est aussi idéale pour un tel événement. Les endroits, sur place, permettent de profiter d’une belle vue durant le mariage, surtout en été. Entre Grenoble et Chambéry, vous avez aussi un large choix d’endroits à l’image du château du Touvet.
A découvrir également : Célébrer vos noces de vermeil : idées originales et significations
Quelle saison pour un événement inoubliable ?
Toutes les saisons sont bonnes pour se marier en montagne. Cependant, l’été et l’hiver méritent des mentions spéciales. En été, la mariée peut mettre ce qu’elle veut sans contrainte sur la longueur de la robe ni le choix de tissu.
En hiver, le mariage en montagne représente une bonne idée pour profiter d’un décor naturel et exceptionnel avec le blanc du sol et des bois. L’originalité est aussi au rendez-vous, ce qui vous permettra d’avoir une histoire à raconter aux enfants et aux petits-enfants.
Comment organiser un mariage en montagne ?
La meilleure manière d’organiser ce type de mariage est d’engager un professionnel. Il saura vous conseiller le lieu, la décoration et les activités à prévoir. Sinon, vous pouvez réserver à l’avance le lieu, le traiteur et le photographe de mariage à Grenoble si vous l’organisez vous-même.
En plein air ou en salle : que choisir ?
Pour un mariage en montagne, il est préférable de l’organiser en plein air, surtout si la saison s’y prête. Il serait dommage de ne pas profiter de la vue proposée. De plus, vos invités voudront aussi se faire plaisir avec des séances photo de groupe.
Quelle décoration pour un mariage en montagne ?
Pour un mariage en montagne, le thème champêtre est le plus facile à mettre en place. Entre autres, vous pouvez placer quelques rubans à la couleur de votre choix sur les branches ou sur les plantes. Les chaises en bois et un chemin parsemé de fleurs conviennent aussi parfaitement.
Quelles activités prévoir pour les invités ?
Plusieurs activités peuvent être organisées à l’avance lors d’un mariage en montagne comme le déplacement en calèche ou en motoneige. La séance photos avec les invités, les témoins et demoiselles d’honneur est aussi incontournable. Il est aussi possible de prévoir un groupe pour l’animation et la danse.
Comment choisir un photographe de mariage Grenoble ?
Une montagne offre de beaux endroits pour une prise de photos de qualité. Les meilleurs emplacements sont ceux qui donnent une vue sur la nature, une ville à proximité ou encore une attraction. Pour immortaliser cet événement, pensez à engager un photographe de mariage à Grenoble qui connaît bien le lieu de l’événement.
Quel budget pour ce type de mariage ?
Le budget à prévoir varie en fonction du nombre d’invités, du standing et des tarifs des prestataires choisis. Pour vous donner une idée, le mariage en montagne avec 100 à 150 invités coûte entre 25 000 et 30 000 € environ. Afin de minimiser les coûts, négociez vous-même les prestataires. Choisissez aussi une saison comme l’hiver où les prestations sont souvent moins chères.
En conclusion, le mariage en montagne est idéal si vous désirez organiser un événement original. De plus, il existe de nombreuses idées de décoration et de thèmes pouvant rendre cette journée inoubliable.