Le jour de la célébration d’un mariage, la dame du moment doit être féérique. Tout le monde n’aura d’yeux que pour elle. C’est pour cette raison qu’aucun détail ne doit être laissé pour compte. Il faut donc des fleurs pour une coiffure de mariage afin de créer la parfaite harmonie. Voici alors pour vous quelques propositions intéressantes.
Plan de l'article
Osez des fleurs fraîches pour une coiffure de mariage
Les couronnes de fleurs ont fait leur retour triomphal dans la coiffure de la jeune mariée. Si vous avez fait aussi l’option de cette nouvelle tendance, c’est normal que vous soyez dubitative. Il y a en effet toute une variété qui s’offre à vous. Alors pour le grand jour, autant jeter votre dévolu sur les fleurs fraîches de la saison. Vous avez donc l’assurance de ne pas les voir flétrir quelques minutes après la pose.
A lire également : Comment trouver la bonne décoration de mariage à votre budget
Pour cela, les fleuristes recommandent généralement à la mariée les roses, les orchidées et les lisianthus. Vous pouvez aussi choisir des fleurs blanches ou celles qui ont une prononciation rose crème.
C’est l’expression de l’amour vrai, pur et chaste. Si vous le désirez, des feuilles de menthe ou de framboisiers peuvent compléter la couronne. Par ailleurs, soyez le plus modéré possible pour ne pas paraître comme un bouquet de fleurs.
Lire également : Les couleurs incontournables pour une décoration de mariage moderne et élégante
Essayez des fleurs dorées dans la chevelure
À côté des fleurs fraîches pour une coiffure de mariage, viennent se positionner des variétés qui ont l’aspect doré. Elles sont parfaites pour constituer une couronne de fleurs simple et jolie pour maintenir en équilibre le voile de mariée. De même, ce choix semble parfait pour les dames dont la robe est faite en satin. Pour aller plus loin afin de créer la parfaite harmonie, faites en sorte que votre bouquet de mariée soit en phase avec ces fleurs à l’allure royale.
En plus, ces espèces s’adaptent à toutes formes de coiffure de jeune mariée. Que ce soient pour des cheveux courts, cheveux longs, légèrement ondulés ou attachés, vous avez de véritables accessoires pour affirmer votre grâce.
Dans le cas où vous aurez toujours du mal à vous en sortir, n’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre fleuriste. Grâce à son expérience, vous avez les fleurs parfaites pour une coiffure de mariage.
Astuces pour faire tenir les fleurs pour une coiffure de mariage
Pour avoir votre coiffure florale d’espèces fraîches ou dorées, vous avez une multiplicité de techniques. D’abord, optez pour la plus simple : la couronne. Elle se pose et s’enlève sans le moindre effort. Si vous désirez sortir du style classique, vous pouvez la sophistiquer légèrement en faisant appel aux amies qui s’y connaissent.
Une autre manière de donner du volume à votre chevelure de mariage est d’insérer les fleurs grâce à une épingle neige. Aussi, pouvez-vous disposer les espèces choisies autour des fils métalliques pour les insérer ensuite dans les mèches comme un pic à cheveux.